Comment aider l'association de la Mie de Pain ?

La Mie de Pain fait partie des associations les plus actives auprès des personnes souffrant de précarité et de grande exclusion. Elle s’est engagée dans de nombreuses missions et projets nécessitant des ressources importantes. Vous souhaitez aider l’association de la Mie de Pain ? Voici comment vous pouvez y arriver !

Effectuer des dons financiers, en nature ou de compétence

Pour aider l’association de la Mie de Pain dans ses différentes missions, vous pouvez simplement opter pour une contribution financière. Dans le cadre de votre politique de responsabilité sociétale, vous pouvez faire des dons pour les établissements qui poursuivent des missions de réponse à l’urgence. En tant qu’entreprise, vous pouvez aussi opter pour la politique du produit-partage. Il s’agit d’une démarche qui consiste à reverser à la Mie de Pain une partie des ventes d’un produit dédié. Aussi, il vous est possible d'être une bonne volonté qui est engagée en faveur du soutien des personnes démunies.

Pour faire un don financier, vous pouvez passer par le site de l’association. Pour accompagner la Mie de Pain dans ses projets et programmes, les dons ne se limitent pas uniquement à la finance. Il peut s’agir de dons en nature comme :

Le soutien à l’association de la Mie de Pain peut également se faire sous la forme de dons de compétence. Si vous êtes une entreprise, vos collaborateurs peuvent ainsi proposer leur savoir-faire dans les différents projets de La Mie de Pain.

Mettre en avant la mission de l’association

Pour aider l’association de la Mie de Pain, vous pouvez participer aux diverses missions en tant que bénévole. Ainsi, vous serez régulièrement sur le terrain pour accompagner l'organisation à proposer une réponse immédiate. Votre présence peut aussi aider l'association à adapter aux besoins élémentaires des personnes en situation de détresse sociale. Il vous est également possible d'être volontaire pour accompagner ces personnes démunies vers un logement autonome ou les aider à retrouver le chemin de l’emploi. Autre manière de contribuer aux programmes de l’association de la Mie de Pain, c’est d’être son relais de communication.

Cela consiste à utiliser vos supports de communications ainsi que vos évènements afin de communiquer sur les missions de l’association. Ainsi, vous contribuez à fédérer les solidarités autour de son action. De même, vous pouvez organiser des opérations ponctuelles dédiées à collecter des fonds avec vos collaborateurs. Il peut s’agir par exemple d’évènementiels solidaires, de crowdfunding ou encore de courses. Cette collecte de fonds permettra à l’association de financer ses différents projets et de réussir davantage ses missions.

ch be lu ca